J'ai parlé du stage que j'ai suivi avec Dariya Mitskevitch, maintenant il est temps que je décrive un peu le show qui a suivi, le 23 février dernier.
Tout d'abord, il faut préciser que les organisateurs ont réussi à remplir La Cigale pour un show de danse orientale, ce qui était un pari risqué. Nous avons entendu parler de ce festival via les forums et sites spécialisés pendant des mois, et beaucoup de passionnés attendaient ce moment avec impatience.
Et pour cause ! Yaël Zarca, Dariya Mitskevitch, Anna Borisova, Helena Russo et énormément d'autres artistes internationaux et Français sont venus nous en mettre plein les yeux pendant environ cinq heures ! (Oui, cinq !)
Tout a commencé par le concours de danse. J'ai été un peu déçue que l'on n'annonce pas les noms des filles, car elles nous ont proposé de si jolies choses (même si le niveau allait d'intermédiaire à pro) que j'aurais bien aimé suivre leur parcours.
Une fois ce concours terminé, les professionnels ont enchaîné les passages sur scène. C'était coloré, varié, et j'ai pu découvrir de magnifiques danseuses. Dariya était la tête d'affiche de la soirée, et elle a assumé ce rôle avec modestie et bonne humeur.
Les seuls points noirs à cette soirée : le placement libre qui posait problème avec le stage de Dariya du samedi, et la durée du spectacle (cinq heures, ça fait tout de même un peu long). Mais comme cette année, les stages se terminent bien avant le spectacle et que celui-ci a été divisé en trois (le concours le premier soir, le show le deuxième, une scène ouverte le troisième), j'y reviendrai avec plaisir !
Et hop, une petite vidéo de Dariya par Yaelle, qui a terminé deuxième du concours du Cairo by Night.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire