samedi 1 février 2014

Danse "Michael Jackson" - Stage "Michael Jackson Revival" avec AOJ Jackson et On y danse le 27 octobre 2013

J'ai gagné grâce à On y danse et à Gustave et Rosalie un stage de danse thème "Michael Jackson", animé par Franck (le site d'AOJ Jackson est ici, sinon vous pouvez aussi chercher "AOJ Jackson" sur Facebook).
Je dois vous avouer que je ne connais que les grands classiques de Michael Jackson et ses pas les plus célèbres, mais depuis ce stage, je me suis plongée dans son univers. J'ai vraiment été impressionnée par la passion qui anime Franck et sa générosité.

Bref, après avoir couiné de bonheur quand j'ai appris que j'avais gagné deux places, j'ai attrapé ma belle-sœur sous mon bras, et nous sommes allées au studio Feeling dance assister aux deux heures de stage.

Avant le stage, Estelle, créatrice passionnée du site On y danse, nous a permis de briser la glace. C'était très sympa de faire connaissance avec les autres danseurs, souvent les stages sont trop impersonnels.
Le cours a commencé par un échauffement très, très intense (un poil trop intense par rapport à ce dont j'ai l'habitude) qui reprenait les enchaînements de base des chorégraphies que nous avons apprises par la suite.

Ensuite, tout au long du stage, Franck nous a appris plusieurs enchaînements et une chorégraphie sur Thriller. Tout le monde, même ceux qui ne dansent pas régulièrement, est arrivé à suivre, et le résultat était assez impressionnant après "seulement" deux heures !

Une fois le stage terminé, Franck nous a expliqué ses engagements associatifs, et nous avons découvert que sa générosité allait au-delà de sa passion pour Michael Jackson.

Bref, faites un stage pour découvrir sa passion, ça vaut le coup !
Merci Estelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire