lundi 20 mai 2013

Cairo by Night 3 - Stage de danse orientale "classique" de Dariya Mitskevitch

Dariya est une grande danseuse orientale dont il est dit qu'elle associe la technique russe à l'émotion égyptienne. Et de la technique, on en a vu pendant ces heures de stage (aïe aïe les courbatures le lendemain) !
danse orientale

Le stage a commencé très en retard puisque Dariya a répété à la Cigale pour le show du soir jusqu'au dernier moment. Je dois avouer que j'avais déjà prévu de partir avant la fin du stage, puisque le placement au show du soir était libre et que le stage se terminait à l'heure d'ouverture des portes de la Cigale (impossible, donc, de faire le stage jusqu'au bout ET d'être bien placée, à moins d'avoir quelqu'un déjà sur place, ce qui n'était pas mon cas)... Mais il s'agit uniquement d'un petit souci d'organisation qui est réglé pour l'édition 2014 (je ne doutais pas que Maria trouverait une solution). Les personnes qui se chargeaient de nous accueillir étaient très gentilles, et j'ai été étonnée par la rapidité du pointage (ah, l'informatique !).
Dès le départ, Dariya ne nous a pas laissé de répit ! L'échauffement a été plutôt long et très progressif, jusqu'à un rythme vraiment soutenu. J'ai pu découvrir de nouvelles façons de tourner et de faire les shimmys, notamment. La musique (si quelqu'un a son nom, je suis preneuse) était sublime. Nous étions plutôt nombreuses, mais ça n'a pas posé souci, car les lignes tournaient et les filles étaient respectueuses.
Dariya a bien pris le temps de nous corriger et de nous expliquer, et je crois que tout le monde était ravi, des débutantes aux avancées !
Je n'ai pas pu voir la choré complète, donc, puisque je devais assister au spectacle, mais j'ai été enchantée de cette expérience et je compte bien refaire un stage avec Dariya si elle repasse par ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire