mardi 21 mai 2013

Rangeela festival - Stage de bolly-mujra avec Melody Muskan le 18/05/2013

J'ai découvert en surfant sur le Net ce festival, dont la première édition s'est tenue le week-end dernier. Je n'ai malheureusement pas pu assister à tous les stages (et pas non plus au deuxième auquel je m'étais inscrite, celui de fusion bollywood/oriental/flamenco), mais rien que celui de Melody me permet de dire que je serai de nouveau là l'année prochaine !
bollywood

Ce festival dont le nom signifie "couleur" a été organisé par Indira, professeur de danse bollywood et de Vindali (bollywood fitness). Son accueil a été chaleureux, et je me suis tout de suite sentie intégrée, même si elle connaissait déjà la plupart des élèves.
C'était également la première fois que j'allais aux studios Micadanses, et ils sont juste formidables (à part les toilettes qui sentent un peu l'eau croupie et, apparemment, le manque de vestiaires) : grands, dotés d'une petite estrade...
Dès notre arrivée, nous avons été mises dans le bain : Indira nous a offert à chacune une bouteille d'eau très spéciale, puisque la marque s'est inspirée de l'ayurvéda pour l'aromatiser et lui donner des vertus spécifiques (tonus ou détox). Des petits cupcakes sans œufs (je précise !) étaient également de la partie, tout droit arrivés de Belgique.
Le stage en lui-même était l'apprentissage d'une chorégraphie de bolly-mujra (la danse des courtisanes, comme Madhuri Dixit dans Devdas, par exemple). Au programme, un peu plus de sensualité que dans une choré bollywood "classique". Melody a commencé par un échauffement basique, puis nous avons vu progressivement tous les pas. Nous avons été impressionnées d'apprendre que deux heures (sur les  2 h 45) du stage s'étaient écoulées !
Heureusement que Melody nous a traduit les paroles au fur et à mesure, c'était plus facile d'interpréter les pas et le personnage en sachant ce que se disait (nous avons incarné une séductrice un tantinet vénale qui faisait des avances à peine voilées ponctuées de "Apporte-moi un collier, des boucles d'oreilles, etc."). La musique était magnifique et tirée d'un vieux film dont j'ai malheureusement oublié le nom (oups...).
L'ambiance était vraiment sympa, et nous avons bien plaisanté pendant les pauses.

Un petit mot sur le stage que j'ai manqué. J'avais choisi celui de fusion bollywood/oriental/flamenco, car j'étais très curieuse de découvrir Fanny Bocqueho, qui a été formée par Yasmine Louati, une des figures françaises des danses traditionnelles orientales. Bref, il y aura d'autres occasions !

En tout cas, merci Indira, merci Melody, et à très bientôt ! ;)

Edit : Petites précisions (merci Indira (;), l'eau est de la marque The Green and Blue Veda, les cupcakes de Singh Rock Your Food (Parneet Singh), et voici la chanson :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire