samedi 15 juin 2013

Danse orientale - Cours (et stages) avec Myrto

J'ai eu l'occasion de suivre plusieurs cours et stages avec Myrto, et sa méthode d'enseignement restant la même, je vais me permettre de tout regrouper ici.
Myrto est une belle danseuse très féminine qui a commencé la danse orientale à 14 ans avec Fatima Chekkor. Elle a poursuivi sa formation auprès de plusieurs professeurs, et sa réputation est bien installée.
danse orientale

Cette présentation faite, je vais commencer par vous parler des cours. J'ai suivi pendant plusieurs semaines ceux de l'école Step dance, je ne pourrai donc pas vous parler de ceux dans d'autres structures (pour voir le site de Myrto et les détails sur ses cours, c'est ici).

Dans cette école, les niveaux sont clairement divisés, même si en pratique certaines élèves en suivent plusieurs, notamment avec Myrto.
En effet, à chacun de ses cours, il y a un échauffement, de la technique et un petit enchaînement. Ainsi, chaque cours est unique, donc on ne s'ennuie pas en suivant un débutant puis un intermédiaire, ou un intermédiaire et un avancé (par contre, aïe aïe les muscles !). C'est aussi la politique de l'école qui veut ça : on peut s'inscrire n'importe quand dans l'année, difficile donc pour les professeurs de pouvoir réaliser un travail vraiment suivi.

Quant aux stages de technique intensive, on est obligé(e)s d'en ressortir avec quelque chose en plus. Le tout premier que j'ai suivi avait pour thème "Les tremblements", et mon "assise" est meilleure depuis, je les tiens plus longtemps. (Pour ceux et celles qui n'ont jamais fait de danse orientale, il s'agit d'un mouvement que l'on fait à l'aide d'un "plié et déplié des genoux", pour simplifier grossièrement.)

Myrto est très douce et calme (mais aussi patiente). Ses choix musicaux sont modernes et punchy, et je l'ai déjà vue danser sur du Prince lors d'un spectacle !

En bref, Myrto est une très bonne prof et une belle danseuse. Elle prend le temps d'expliquer les mouvements un à un, de faire un très long échauffement et de tout décomposer, même les bases (qui n'a jamais besoin de revoir ses base ?). Elle est réservée, mais totalement accessible et passionnée. J'aime particulièrement ses stages de technique intensive, qui apportent toujours quelque chose, et je compte en faire encore beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire